
Mes photographies de l’air et des hommes
Ces albums sont une immersion au cœur du monde aéronautique, là où le métal le bois et la toile prennent vie et où chaque instant racontent une histoire


"𝑬𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆́𝒑𝒉𝒆́𝒎𝒆̀𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍 𝒍𝒆 𝒄œ𝒖𝒓 𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒊𝒓𝒆"
Dans ce ciel embrasé du soir, deux écritures d'ailes et de plumes s'entrelacent. Dans l'or du couchant la patrouille construit un livre de poésie aérienne.
La vieille dame écrit son histoire de liberté accompagnée de ces oiseaux qui semblent la protéger à distance.
A eux deux ils écrivent des mots invisibles qui se dissipent au vent.

"Les belles du ciel et de l'amour"
Elles s'envolent depuis des contrées lointaines et inconnues, baignées par les couleurs du ciel et la caresse d'un matin d'or.
Elles nous apparaissent couvertes de reflets multicolores comme des âmes peintes de lumière.
Elles sont animées par cette flamme céleste qui les fait bondir et repartir vers une route incertaine portées par le vent. Ce vent qui semble tracer ce voyage pavé de ces couleurs joyeuses que tu portais en permanence qui égayent la vie et nous rappelle la joie de vivre avec elles.



" Quand le ciel se souvient"
Entre ciel et mémoire, ces photographies deviennent alors un pont : celui qui relie les pionniers d’hier à notre regard d’aujourd’hui.
C'est un hommage vibrant à ceux qui ont osé conquérir les airs, et à ces avions dont le battement des moteurs résonne encore comme un cœur ancien qui continue, obstinément, de voler.






